FANDOM

Attention ! Cet article contient des spoilers importants.

Jonas Kahnwald est l'un des personnages principaux de la série Dark. Il est interprété par Louis Hofmann.

BiographieModifier

Il est le fils d'Hannah et de Michael Kahnwald. On apprend dès le début de l’intrigue que celui-ci a mis fin à ses jours par pendaison laissant une lettre derrière lui avec écrit « ne pas ouvrir avant le 4 novembre, 22 heures 13 », lettre dont Jonas ne connait pas, dans un premier temps, l’existence. Suite au suicide de son père, Jonas a passé deux mois en hôpital psychiatrique principalement en raison d’hallucinations et de cauchemars dans lesquels il voyait son père. Pour éviter toutes gênes, son ami Bartosz Tiedemann dira à ses camarades que Jonas était en France (en Italie dans la version française). 

De retour à Winden, après son séjour à l’hôpital psychiatrique, Jonas se plaindra à son psychiatre Peter Doppler d’avoir encore des visions de son père malgré son traitement. En allant à l’école, il apprend que Martha Nielsen avec qui il a eu une relation pendant l’été et dont il semble toujours amoureux, sort maintenant avec son ami Bartosz.

 En fouillant la pièce dans laquelle son père s’est suicidé, le jeune garçon découvrira une carte des grottes de Winden cachée dans le plafond.

Par la suite, l’étranger lui enverra un colis par l’intermédiaire de Regina. Le colis contiendra une lampe, un compteur Geiger ainsi que la lettre de son père. Dans cette dernière, Michael Kahnwald explique être en réalité Mikkel Nielsen. Ainsi Mikkel qui avait disparu en 2019 a donc refait sa vie en 1986 et a épousé Hannah, de cette union est né Jonas. Mikkel étant le père de Jonas, Martha est donc sa tante.

L’étranger écrira sur la carte des grottes de Jonas « suis le signal ».En possession de ses outils et de la note de la carte, Jonas part explorer la grotte.

Il arrive en 1986 et découvre le petit Mikkel à l'hôpital. Jonas souhaite dans un premier temps le ramener à son époque mais l’étranger l’en dissuade lui faisant comprendre que si Mikkel revient en 2019, il ne pourra jamais rencontrer sa mère Hannah et donc l’existence de Jonas serait annihilée. Le jeune garçon décide alors de s’en aller de l’hôpital et de laisser les événements tels quels.

Après cela, Jonas retourne à son époque et brûle la lettre de son père.

Il retournera ensuite en 1986 mais Helge l’évanouira avec un mouchoir au chloroforme afin de le kidnapper. Il se réveillera dans le bunker disposant du matériel pour le voyage dans le temps. L’étranger est en dehors de la pièce, Jonas lui demande de le faire sortir, ce à quoi l’étranger répond que c’est impossible car il est Jonas Kahnwald dans le futur et que s’il libère le Jonas de 2019 il ne pourra jamais devenir l’homme qu’il est.

Alors qu’il est dans le bunker, un trou de ver apparait, il voit Helge en 1953 et Helge le voit dans le bunker. Ils toucheront leurs mains, ainsi, le petit Helge se retrouvera dans le bunker et Jonas atterrit dans la pièce avec toutes les photos des personnages, à différentes époques, au mur. Lorsqu'il sort dehors, il découvre un monde dystopique. Des gens armés lui tombent dessus, Jonas demande alors en quelle année sommes-nous, ce à quoi une jeune femme lui répondra en lui portant un coup « Bienvenue dans le futur ! » On peut alors supposer qu'il est en 2052.